Le «Heaven Live Session », le RDV Gospel  mensuel de la capitale.

« Oh Happy Day », le « Heaven Live Session » revient…

C’est officiel, le rendez-vous des amoureux de Gospel est fixé et c’est  ce Mercredi 5 juillet à L’Etage (de 19h à 22h30) que le “Heaven Live Session” nous fera profiter une nouvelle fois de ces chants et voix remplient de foi, d’amour, d’espoir et de joie !

« Oh, Happy Day », voici ce que j’ai ressenti  lors de la première édition du « Heaven Live Session ». L’accueil, le cadre et surtout l’ambiance tout était si chaleureux et ce tout au long de la soirée qu’il y régnait même une atmosphère fraternelle à l’image de la co-organisatrice Tania Mbo.

Heaven Live Session Gospel

Pour une première on se doute que l’entourage de l’équipe organisationnelle était nombreux à être venus les soutenir…  Oui, oui, le Congo était bien représenté et ce aussi pour le plaisir de nos oreilles à travers des chants en lingala !

Pour la deuxième édition, Tania m’a confirmé que le « Heaven Live Session »  tendait à s’ouvrir à d’autres pays et styles; c’est ainsi que l’on retrouvera sur scène les artistes : Claire Bertrand, Dasley, Nathan Suana et Bigty Dimitri.

Le « Heaven Live Session »  est un  événement né d’une vision commune, celle de Tania Mbo  et  Ezechiel Kabemba.

Tu dis avoir écouté cette petite voix ?

Ça faisait longtemps que j’y pensais et c’est lorsque j’ai assisté en début d’année au concert acoustique « Génération Kabemba » que cette voix résonnait de plus en plus fort dans ma tête « Vas-y » comme si c’était le moment…  C’est en partageant cette envie avec Ezechiel que nous nous sommes rendus compte que nous partagions la même vision.

Heaven Life session tania et ezechiel
Ezechiel Kabemba et Tania Mbo (au centre) sur la scène de la « Heaven Live Session »

Pourquoi un événement autour du Gospel ?

Lors de mes voyages aux Etats-Unis et en Angleterre, j’ai toujours eu plaisir à aller dans des Jazz Clubs et en revenant à Paris ce genre de sortie me manquait réellement.

De l’autre côté, je pensais aussi à mes frères et sœurs de foi  à qui je souhaitais offrir une alternative festive et hors cadre de l’église. Un endroit où l’on peut louer le Seigneur, partager, échanger en semaine tout en sirotant un verre, dégustant un plat et tout ceci en plein cœur de la capitale.

Derrière « Heaven Live Session »  se cache une autre ambition…

« Heaven Live Session »  se veut être la référence de tous ceux qui veulent découvrir le Gospel et se faire connaitre, c’est pour cela qu’en plus des artistes programmés  nous donnons aussi la possibilité à tous de pouvoir venir et partager spontanément son talent grâce à l’Open Mic.

La finalité sera de pouvoir organiser par la suite, un grand festival qui réunira le meilleur des talents de demain.

L'Etage

Un premier projet personnel à la hauteur de ses aspirations…

Tania Mbo qui n’en est pas à son premier événement mais dont celui-ci parait d’autant plus particulier car il représente son premier projet personnel.  Après une longue expérience dans les domaines de la Communication/Marketing au sein du magazine anglais « Corp. Africa », la brasserie congolaise « Bracongo » ou encore auprès de l’agence événementielle « Black Fahrenheit », on pourrait se demander pourquoi ne s’était-elle pas lancée plus tôt.

A cette question, Tania nous explique: « Avant de me lancer, il était important pour moi de faire mes armes, d’apprendre afin d’acquérir à la fois l’expérience et de la crédibilité dans ce domaine ».

Heaven Life Session

On remercie Tania pour cet instant Gospel  et c’est avec l’un de ses titres préférés que l’on se dit à Mercredi 5 juillet à L’étage pour le « Heaven Live Session » !